Engagement

GEFIP et l’ensemble de ses collaborateurs soutiennent le skipper Nicolas Jossier et son projet en Class 40.

La CIC Normandy Channel Race et la Rolex Fastnet Race – Cherbourg sont deux grands objectifs avant La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre qu’il courra en double avec Alexis LOISON.
Après plusieurs participations à La Solitaire du Figaro et saisons en Class40, Nicolas Jossier est armé d’une solide expérience en navigation doublé d’une force de résilience acquise dans sa bataille face au Lymphome .

GEFIP soutient l’association ELLyE – Ensemble Leucémie Lymphomes Espoir dont Nicolas Jossier porte le message d’espoir à travers le sport. L’association fondée par Guy Bouguet est une plateforme d’information sur les Lymphomes pour les 25000 français qui se découvrent porteurs chaque année.

Bienveillance, compétition et réussite naviguent bien ensemble.

Nicolas JOSSIER – un skipper expérimenté

  • 2023 : En charge de la gestion du projet Class40 La Manche Evidence Nautique, Transat Jacques Vabre.
  • 2021 : Transat Jacques Vabre sur le Class40 « La Manche #EvidenceNautique »
  • 7 participations à la Solitaire du Figaro (2008 / 09 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14) ;
  • 8 participations au Tour de France à la Voile ;
  • 3 participations à la Normandy Channel Race en Class40 (2013, 2016 et 2018).

Dernières actualités

Octobre 2023: Du jeu à attendre du début à la fin

La pression monte doucement mais sûrement 🌍 dans moins de deux jours, coup d’envoi de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ⛵ dans des conditions annoncées plutôt toniques 🌊.
 
Le Class 40 GEFIP EPARGNE SALARIALE et nos champions Nicolas Jossier et Alexis LOISON sont fin prêts à déjouer au mieux les nombreux pièges du parcours de 4 600 milles à destination de Fort-de-France via l’archipel du Cap Vert 🏝️.
 
Après plusieurs participations à La Solitaire du Figaro et saisons en Class40, Nicolas Jossier 🗺️ est armé d’une solide expérience en navigation doublé d’une force de résilience acquise dans sa bataille face au Lymphome.
Alexis LOISON ⚓ a participé à 17 épreuves de la Solitaire du Figaro depuis 2006.  Il est monté sur 3ème marche du podium du Championnat de France Elite de Course au Large 2018 🌫️.
 
Ce remarquable tandem a d’ailleurs fait preuve de son talent en se classant cinquième lors de la CIC Normandy Channel Race en juin dernier 🏅et 6eme lors de la précédente épreuve en 2021.
 
GEFIP soutient l’association ELLyE – Ensemble Leucémie Lymphomes Espoir – dont Nicolas Jossier porte le message d’espoir à travers le sport🎗️.
 
Coup d’envoi ce dimanche à 13h41 🎯!

Septembre 2023: Top 5 dans la grande course de la 40’ Malouine LAMOTTE !

Partis hier à 12 heures pour une grande course de 187 milles entre Saint-Malo et les Sept Iles via Videcoq, au large de Granville, les 24 duos de la 40’ Malouine LAMOTTE ont bouclé la boucle ce vendredi matin.

Pour ce qui les concerne, Nicolas Jossier et Alexis Loison ont franchi la ligne à 8h45, s’octroyant ainsi une belle 5e place avec un écart de 25 minutes sur les grands vainqueurs, Ambrogio Beccaria et Nicolas Andrieu. « Il y a eu du match. Ça a été une course dure. On a eu du vent tout le temps, mais aussi pas mal de mer. Il a vraiment fallu être dessus en permanence ! », a détaillé le skipper de la Manche Evidence Nautique qui a, de fait, composé avec des conditions plutôt musclées lors de ces vingt heures de mer, avec notamment jusqu’à 35 nœuds en rafales lors des nombreux passages de grains.

« Du vent fort, de la pluie, du froid…. Ça a été une parfaite répétition générale de la Transat Jacques Vabre Normandie – Le Havre ! On a vu quelques trucs et on en a confirmé d’autres, en particulier le fait que le bateau est rapide au portant dans la brise. Globalement, le bilan est bon. Il y a deux-trois petites choses qui ont lâché et qu’il va falloir rapidement remettre en état mais rien de très important », a noté le Normand, par ailleurs satisfait du fonctionnement avec son binôme.

« On a peu navigué ensemble cette saison mais on a vite retrouvé nos marques ensemble. Il y a vraiment beaucoup de positif et on a la confirmation que sur le circuit des Class40, ça bouge beaucoup. Les places se font et se défont. Il ne faut rien lâcher ! », a terminé Nicolas Jossier qui, comme son acolyte, va recharger un peu ses batteries avant de prendre part au Trophée LODI GROUP dès demain, à partir de 10 heures.

Au programme : des régates in-shore au large de Cité Corsaire en équipage avec ses invités.

Juin 2023

L’équipe est de retour à Granville avec le bateau. Celui-ci stationne actuellement quai sud dans le port de commerce.

Au menu des jours à venir, réception avec Disgroup by VF, sortie avec Techneau, et navigation lors de la parade qui accompagnera les 100 ans du marité le week-end du 24/25 juin à Granville.

Côté régate, l’équipe jeune participera à la course du RORC Cowes-Dinard le 7/8 juillet.

Puis mi-juillet, retour aux affaires avec le départ de la mythique classique : la Rolex Fastnet Race, qui arrive pour la seconde fois à Cherbourg.